Burkina Faso : Triple saut, Hughes Fabrice Zango bat le record des jeux de la francophonie
Hughes Fabrice Zango
L'athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, a battu le record des jeux de la francophonie en triple saut, remportant dans la foulée une quatrième médaille d'or pour son pays.
En effet, l'athlète burkinabè qui détient le record mondial en salle, a effectué un saut mesuré à 17,11 m, un record dans les Jeux de la Francophonie en triple saut.
Il s'adjuge au passage une médaille d'or pour sa première et porte à quatre le nombre de médailles remporté par le Burkina Faso lors de ces 9ᵉˢ jeux de la Francophonie qui se déroulent en République démocratique du Congo.
« Une autre victoire pour mon peuple aux IXès Jeux de la Francophonie à Kinshasa (RD-Congo). L’athlétisme réserve souvent son lot de surprise, mais je suis content d'avoir réussi à être à la hauteur de vos attentes : 17,11m », a réagi Hughes Fabrice Zango.
« Focus maintenant pour les 19 et 21 août 2023 pour Budapest », a-t-il ajouté.
En rappel, mardi, Marthe Koala, qui a également établi un nouveau record des jeux en saut en longueur, et battu le record national du Burkina, avait arraché une médaille d'or.
L'athlète handisport Rihanatou Moné avait décroché deux médailles d'or au 100 m T13 Para Athlétisme et au saut en longueur T13. Ces deux disciplines concernaient les personnes malvoyantes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire