Sierra-Léone : Soupçonnés de préparer un «coup d'Etat», de hauts officiers de l'armée arrêtés
Police
La police sierra léonaise a annoncé l'arrestation d'un groupe d'officiers supérieurs de l'armée soupçonnés de vouloir fomenter un coup d'état pour renverser le Président Julius Bio.
Les forces de l’ordre de Sierra Leone ont arrêté plusieurs personnes dont des officiers de haut rang soupçonnées de préparer une attaque contre les institutions de l'État dans le pays
Dans son communiqué publié lundi, la police sierra-léonaise a déclaré avoir reçu des informations selon lesquelles certaines personnes prévoyaient d'utiliser la manifestation pacifique comme prétexte pour déclencher des attaques violentes" contre les citoyens.
"A cet égard, plusieurs arrestations ont été effectuées et les suspects ont été remis à la police pour des enquêtes", ajoute le communiqué.
Bien que la déclaration ne mentionne pas ouvertement un «coup d'État», la police a déclaré avoir noté avec consternation qu'en dépit des efforts continus pour consolider la paix durement gagnée et les acquis démocratiques, certains individus continuent d'entreprendre des actions destinées à faire dérailler la paix et la tranquillité du pays.
Les responsables de la sécurité ont assuré que la situation était entièrement sous contrôle et ont exhorté les citoyens à signaler toute activité suspecte aux autorités.
La police n'a pas précisé le nombre de personnes arrêtées ni leurs noms.
Notons que le Président en exercice Julius Bio ne s'est pas rendu le 30 juillet au sommet de la CEDEAO à Abuja, au Nigeria, en raison de la situation tendue dans le pays.
Lors des élections générales du 24 juin en Sierra Leone, il est sorti victorieux avec plus de 56% des voix, avec un taux de participation de plus de 80%.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire