Niger : Le CNSP annonce la réouverture des frontières terrestres et aériennes avec cinq pays
Le colonel Amadou Abdramane
Les nouvelles autorités nigériennes au pouvoir ont annoncé la réouverture des frontières terrestres et aériennes avec cinq pays frontaliers , avons nous appris.
Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi, la réouverture des « frontières terrestres et aériennes avec l'Algérie, le Burkina Faso, la Libye, le Mali et le Tchad».
La mesure , selon un communiqué de presse lu à la télévision nationale par le colonel Amadou Abdramane, prend effet à partir du 1 er Août.
"Les frontières terrestres et aériennes avec l'Algérie, le Burkina Faso, la Libye, le Mali et le Tchad sont réouvertes" à "compter de ce jour", a-t-il déclaré. Toutes les frontières terrestres et aériennes du Niger avaient été fermées mercredi, le soir du coup d'Etat.
Cette décision intervient à quelques jours d'un ultimatum de la CEDEAO qui n'exclut pas un usage à la force si le pouvoir n'était pas rétabli.
La France et certains pays européens ont entamé une opération d'évacuation de leurs ressortissants en raison de la situation sécuritaire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire