Côte d'Ivoire : Alain Richard Donwahi fait une révélation sur ses relations avec Henri Konan Bédié décédé lundi à Abidjan
Bédié et feu Charles Bauza Donwahi (Ph)
Les réactions se poursuivent suite au décès subit à Abidjan de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié.
L’ancien Ministre, Alain Richard Donwahi fait une révélation sur ses relations avec le défunt président du PDCI-RDA.
A l’en croire et malgré leurs divergences politiques, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a toujours été présent pour sa famille comme le lui avait recommandé son père feu Charles Bauza Donwahi.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de son Excellence le Président Henri Konan Bédié. Le Président Bédié a toujours été présent pour ma famille. Avant sa mort, mon père avait rédigé une lettre à son intention, que je lui ai remise. Dans cette lettre, il lui disait notamment: « je te confie Thérèse et les enfants. ». Le Président Bédié n’a jamais failli à cette recommandation de son grand frère Charles Bauza Donwahi, quels que soient les choix, bien compris, que j’ai fait. Que le Très Haut le reçoive en Lui. Que son épouse, Tantie Henriette et ses enfants soient consolés. Que sa famille, les familles alliées et l’ensemble de la nation ivoirienne soient fières de son parcours et de son cheminement sur cette Terre. Son affection demeurera, pour nous, un doux souvenir », a posté le président de la COP15.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire