Côte d'Ivoire : Jean-Charles Yapo, lauréat 2023 de la phase nationale du concours de cinéma Clap Ivoire
Jean-Charles Yapo et le Ministre-Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley (Ph KOACI)
Jean-Charles Yapo, lauréat 2023 de la phase nationale du concours de cinéma Clap Ivoire, a été reçu par Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley. Selon le jury, le vainqueur s'est illustré par le thème de la promotion du genre qu'il a fait valoir par son film « Zéhiri, la femme et le pouvoir ».
Il relate ainsi l'histoire de l'honorable Ahou Marcelline, chef du village de Zéhiri qui est de la sous-préfecture de Divo.
C'est donc un Ministre, Gouverneur très fier de savoir que l'un des membres de son équipe de communication reçoive cette distinction nationale. Raison pour laquelle, il n'a pas manqué de le féliciter à persévérer dans la présentation de ces thématiques qui ont un grand impact social.
« Vous retiendrez monsieur Jean-Charles Yapo qu'un travail très bien fait et est toujours récompensé. Voici qu'aujourd'hui je ne vous reçois pas comme un simple membre de mon service en charge de la communication, mais plutôt en tant que le vainqueur d'un prix national du domaine du cinéma. C'est un exemple à suivre. Mais c'est maintenant que le plus dur commence. J'ai cru entendre que vous devrez représenter la Côte d'Ivoire au plan sous régional. Cela veut dire que vous devez travailler d'avantage. Vous pourriez compter sur la disponibilité du District Autonome du Gôh-Djiboua, à vous accompagner dans la seconde phase de ce concours. Bon vent à vous », a- t-il souhaité.
Clap Ivoire est un festival de concours de courts métrages vidéos des jeunes réalisateurs des huit pays membres de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) depuis 2024. La phase ouest africaine du concours qui confrontera les lauréats de chaque pays, se déroulera au mois d'octobre 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire