Côte d'Ivoire : 9e jeu de la Francophonie, avant la finale, les Ivoiriens décrochent déjà 3 médailles
la sprinteuse Koné Maboundou
Les 9es jeux de la Francophonie se déroulent au stade des Martyrs de Kinshasa en République démocratique du Congo. Ce rendez-vous, qui voit la participation des Ivoiriens, se poursuit avec la finale en athlétisme qui se tiendra ce mardi 1er août 2023.
Avant la finale, les Ivoiriens ont déjà empoché trois médailles. L’athlète Amy Youin a remporté la médaille d’argent, après avoir perdu la finale dans la catégorie des – 76 kg contre une athlète roumaine.
Pour les 100 m, ils sont trois athlètes ivoiriens qui sont qualifiés et qui vont disputer la médaille d’or ce mardi.
Cissé Gue Arthur, le sprinteur ivoirien, participe à la finale de la catégorie homme. Il avait terminé 2e de sa demi-finale avec un chrono de 10.14, derrière le Camerounais Emmanuel Esme Alobwede, avec un chrono de 10.03.
Notons que l’athlète ivoirien Diomandé Ibrahim qui s’était qualifié pour les demi-finales s’est blessé et n’a pu se qualifier pour la finale. Deux sprinteuses ivoiriennes sont également dans la course à la médaille d’or pour les 100 m dames.
Ce sont Maboundou Koné qui a terminé première de sa demi-finale avec un chrono de 11.17 et Jessika Gbai, 2e de sa demi-finale avec 11.27. Ces Ivoiriennes vont tenter de monter sur le podium et d'offrir deux médailles à leur Pays.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire