Côte d'Ivoire : Les raisons du remerciement de plus de 200 associations et de fédérations féminines productrices au président Ouattara
La Ministre Belmonde Dogo à la cérémonie (KOACI)
Bénéficiant de plusieurs projets et de nombreux financements pour la prospérité de leurs différentes entreprises de la part du gouvernement ivoirien, plus de 200 associations et fédérations féminines productrices de la région du Gôh ont décidé de dire merci au Président de la République Alassane Ouattara.
C'est donc enfin de week-end dernier à Gagnoa qu'elles ont organisé cette grande cérémonie de reconnaissance avec pour inviter, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo.
Ce choix de celle-ci se justifie par le lobbying qu'elle mène auprès de ses pairs Ministres pour que les femmes entrepreneures de la région du Gôh bénéficient de plus de projets et financements possibles pour leur autonomisation. Cela est aussi dû à la proximité entretenue par madame la Ministre avec ces femmes qui font la fierté de cette région du Gôh. Prenant la parole au nom de ces associations et fédérations, madame Gouamené a dit toute sa reconnaissance au Président de la République.
« Nous voulons dire mille fois merci à notre papa le Président Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement amorcées dans la région du Gôh. Nous, femmes des associations et félicitations de cette région, décidons d'accompagner toutes les actions du gouvernement.
Nous exhortons le Président Alassane Ouattara à garder notre fille et sœur Myss Belmonde, dans son équipe parce qu'elle fait un travail remarquable dans son ministère pour venir en aide aux personnes vulnérables. Nous prions madame la ministre Myss Belmonde Dogo de transmettre fidèlement tous ces mots de remerciements à son grand Patron le Président Alassane Ouattara. Nous avons aussi une préoccupation à lui exprimer.
Nos enfants ne travaillent pas », a-t-elle indiqué. En réponse à cette doléance, la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a été claire.
« Chères mamans, dites à vos enfants de cliquer sur la plate-forme de l'agence emploi jeunes qui ouvre une brève dans la formation gratuite pour les orienter à entreprendre », a-t-elle précisé.
Au lendemain de cette activité avec les femmes, la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo s'est rendue dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoua située à plus de 40 kilomètres du chef-lieu de département, pour procéder à la cérémonie de pose de la première pierre de l'école publique primaire du village de Gnamagnoa.
Comme à son habitude, la Ministre Myss Belmonde Dogo, a fait don de 7 tonnes de ciment qui représente sa contribution à la réalisation des travaux.
Profitant de l'aubaine, elle a exhorté ce peuple Guébié à massivement adhérer aux nombreuses actions de développement impulsées dans la région du Gôh et particulièrement à Gnamagnoa par le Président Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire