Côte d‘Ivoire : Lancement de la 8ème édition de la semaine nationale de la propreté, la jeunesse au cœur des activités
Diomandé Drissa en action ce mardi à Abidjan
La jeunesse sera au cœur des activités de la 8ᵉ édition de la semaine nationale de la propreté (SNP) qui a démarré ce 1ᵉʳ août 2023. Diomandé Drissa, Directeur de cabinet du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), a donné l'information au cours d'une opération de salubrité initiée à l’occasion à Adjamé.
« La particularité cette année est que pour épouser la vision du président de la République qui a consacré 2023, année de la jeunesse, nous avons décidé de mettre les jeunes au centre de cette SNP. Il s’agit d’engager tout le monde, y compris la jeunesse, pour parvenir à un cadre de vie sain et propre pour favoriser un environnement propice à la réalisation des activités socio-économiques. La salubrité est un enjeu de santé et développement. Si nous ne pouvons pas vivre dans un cadre de vie sain et propre, on aura des problèmes de santé », a-t-il déclaré.
À travers cette semaine nationale de la propreté, les organisateurs veulent donner fière allure à toutes les localités, à toutes les villes, communes, fière allure à la Côte d’Ivoire avant la cérémonie officielle de l’indépendance qui a lieu le 7 août.
Le Directeur de cabinet a exhorté les populations à avoir des attitudes citoyennes, à balayer devant chez elles pour avoir un cadre de travail, un cadre de vie propre et sain.
« C’est une activité qui se tient sur toute l’étendue du territoire national. Les populations sont invitées à rendre leur cadre de vie propre pour une Côte d’Ivoire propre et prospère », a insisté, M. Diomandé.
La Semaine nationale de propreté va encourager tous les acteurs du secteur de la salubrité, à faire mains et pied pour que les populations se sentent mieux dans leurs quartiers.
M. Diomandé a affirmé que tous les opérateurs sont à pied d’œuvre et le ministre Bouaké Fofana les a instruits pour accentuer la propreté à tous les niveaux.
« C’est un mécanisme qui est vraiment huilé aujourd’hui et toutes les populations sont à pied d’œuvre pour rendre leur environnement propre », a mentionné, Drissa Diomandé.
Notons que la 8ᵉ édition de la SNP qui a démarré ce 1ᵉʳ août sur toute l'étendue du territoire national prend fin le 6 août 2023.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire