Côte d'Ivoire : Henri Konan Bédié décède à Abidjan après une évacuation d'urgence (proches)
L'ancien Président Henri Konan Bédié est décédé ce mardi 1ᵉʳ aout 2023 après avoir été évacué par hélicoptère de Daoukro à Abidjan.
Vue de l'arrivée à Abidjan par hélicoptère ce mardi soir
L'état critique du président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à son arrivée à la PISAM s'est confirmé par son décès, à en croire l'une de ses proches qui s'est confiée à KOACI.
Admis en réanimation, celui qui fut pour la première fois ministre en 1968 (ministre de l'Économie et des finances, ndlr) après avoir été ambassadeur aux USA en 1961 et qui était annoncé pour être candidat de son parti à la présidentielle de 2025, est décédé dans sa 89ᵉ année.
Chassé du pouvoir par un coup d'État en 1999, président de l'Assemblée nationale de 1980 à 1993, celui qu'on surnommait le Sphinx de Daoukro, succèdera constitutionnellement à Félix Houphouet Boigny à son décès avant de remporter la présidentielle de 1995.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Toutes nos condoléances, il aura bien vécu. Repose en paix HKB....
Le fils d'Houphouet s'en est allé. L'heure est aux condoléances.
Un décès qui risque de bousculer pas mal d'agenda.
L'héritier de FHB, l'homme de paix et de dialogue nous a quittés si brutalement. Quelle tristesse ! Yako à sa famille biologique et à sa famille politique. RIP pépé Bedié l
Sincères condoléances à la famille biologique. RIP mon président !
C'est la finalité de tout un chacun, la mort. Qu'il repose en paix.
L'un des élèves les plus intelligents de la côte d'Ivoire s'en est allé. Pour l'histoire, c'est sur cette base qu' Houphouët-Boigny a déclaré " Tu es mon fils" Juste après un entretien avec le petit écolier de Bocanda présenté par les enseignants colons. Repose en paix Papi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire