Côte d'Ivoire : Affienou, après le conflit intercommunautaire occasionnant une victime, Ouégnin aux populations « Laurent Gbagbo est une bénédiction pour le Pays »
Affinenou, village situé du sud-est de la Côte d'Ivoire, et appartenant au département d'Aboisso, Région du Sud-Comoé, a vécu des fâcheux incidents le vendredi 28 juillet 2023.
Après ce conflit communautaire entre jeunes Burkinabés et jeunes Agnis qui a du reste fait une victime et qui a vu l'intervention de la police et de la gendarmerie pour calmer la situation et canaliser les belligérants, l’honorable Georges-Armand Ouégnin, candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux élections régionales dans le Sud-Comoé s’est rendu dans cette localité le lendemain de ce conflit.
En dépit de ces fâcheux incidents, l’ancien ministre de Gbagbo a tenu a marqué d'une pierre blanche son passage à Affienou en rencontrant à son domicile, Ekondé Malan, un militant PPA-CI de première heure, fidèle parmi les fidèles de l’ex-président Laurent Gbagbo.
Selon ce fidèle compagnon de Gbagbo « Quand, on a eu un président comme Laurent Gbagbo qui permettait aux paysans que nous sommes de vendre nos produits à des prix qui nous comblaient de joie, on ne peut que remercier le Seigneur pour lui avoir permis de revenir de cette prison injuste, mais aussi et surtout de lui donner encore longue vie. Pour notre part, nous le suivrons jusqu'au bout du bout parce qu'il est dans la vérité ».
En retour l'Honorable Georges-Armand Ouégnin, vice-président du PPA-CI, a promis de revenir dès que l'état de la route le permettra pour rencontrer toutes les populations des villages de la sous-préfecture de Kouakro.
Il a exhorté ses hôtes d’Affienou de rester fidèle à leurs engagements envers Laurent Gbagbo.
« Merci de rester loyal et fidèle au président Laurent GBAGBO qui est une bénédiction pour la Côte d’Ivoire, Merci de rester droit dans vos bottes et je peux vous dire avec certitude en vous regardant droit dans les yeux que les bienfaits de notre Seigneur ne s'arrêteront pas à ce que nous voyons aujourd'hui puisqu'il fera bien plus à travers le retour au pouvoir en 2025 de notre référent politique, SEM Laurent Gbagbo », a martelé le candidat du PPA-CI aux élections régionales dans le Sud-Comoé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Une chance pour le spectacle, une malchance pour le développement positif.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire