Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans l'Iffou chez Bédié, des enseignants promettent la victoire au candidat du RHDP JCK
JCK et des enseignants (DR)
Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), aux élections Régionales du 02 septembre 2023, dans l’Iffou, Jean-Claude Kouassi (JCK), par ailleurs directeur général du LBTP peut être rassuré, si l’on s’en tient aux dernières nouvelles.
Les enseignants de tous les ordres de Prikro (préscolaire, primaire et secondaire, du privé et du public) ont promis ce samedi 29 juillet au centre culturel de ladite ville, faire de lui, le prochain président du conseil régional de l’Iffou.
Car, ont-ils reconnu à l’unisson, C’est le candidat du parti présidentiel, Jean-Claude Kouassi, qui est la solution à leurs difficultés et ententes. Le président de la mutuelle des enseignants de Prikro, M. N'Cho N'Guessan Jean a été plus éloquent sur le sujet. Après avoir traduit sa joie et celle de ses pairs, il a promis.
« Nous étions impatients de rencontrer ce candidat dont tout le monde parle et qui tardait à venir vers nous. Les enseignants vous assurent de leur soutien. Et ils sont disposés à vous accompagner sur la route du développement". Le principal du collège moderne de Prikro, Stanislas Gohou, a salué le porte-flambeau du Rhdp pour ses nombreuses actions qui font le tour de la région. " Vous êtes un homme concret », Mme Gabla née Abesse Chapi Justine et Sar Abdoulaye, tous deux enseignants, cooptés pour figurer sur la liste des conseillers régionaux, ont témoigné des bienfaits du candidat JCK.
« Avec JCK, on sait faire la différence entre l'abstrait et le concret. Pour nous, il est déjà le président du conseil régional », ont-ils souligné. Le choix du Président Alassane Ouattara pour briguer le siège du conseil régional, JCK, s’est félicité pour cette rencontre d’échanges avec les formateurs des matières grises du pays. Au corps enseignant, il a affirmé qu’étant un acteur de développement, il est convaincu d’être l’homme qu’il faut pour le développement de l’Iffou.
« Je me sens la capacité de relever le défi du développement chez moi. C'est une mission que le Président de la République Alassane Ouattara m'a confiée. Chaque jour, je fais du développement. Mettez-moi en mission. Si au bout, vous estimez que je n'ai pas été à la hauteur, sanctionnez-moi », a-t-il affirmé.
Dans la partie échanges, les hôtes de JCK ont soulevé quelques doléances, parmi lesquelles le manque de matériel didactique et pédagogique dans plusieurs écoles qui demandent aussi des réhabilitations.
Assurance leur a été donnée qu’une fois aux affaires le 2 septembre, ces questions seront des priorités.
Jean-Claude Kouassi a mis ensuite le cap sur l'hôpital général de Prikro où il a pris totalement en charge la réhabilitation du bloc opératoire. C'était en présence Nanan Bouadou, roi de Prikro. Au nom des populations, le maire Ekra Antoine a témoigné leur gratitude à JCK.
« Aujourd'hui, il faut qu'on sache qui peut nous aider. Et c'est à cette personne qu'il faut donner sa voix. Avant de voter, il faut réfléchir par deux fois. Aux électeurs ici présents, je demande de faire le bon choix le 2 septembre. Et ce choix, c’est Jean-Claude Kouassi », a-t-il recommandé, en guise de conclusion.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire