Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans le Sud-Comoé, avant son investiture, Armand Ouégnin aux populations « il y a péril en la demeure »
Ouégnin et les populations du sud-Comoé (Ph KOACI)
Le candidat du parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Georges Armand Ouégnin sera officiellement investi par son parti dans la région du sud-Comoé en mi-août.
Celui qui a été choisi par Gbagbo pour défendre les couleurs du PPA-CI aux régionales dans le sud-Comoé avec comme adversaire principal, le président du CESEC, Aka Aoulé, candidat du RHDP, a rencontré les populations des localités de Kotoka, Toliesso et Aboulié hier dimanche 30 juillet 2023.
Dans ces localités, situées dans la sous-préfecture de Kouakro dans le département d'Aboisso, il était question pour l’ancien ministre de Gbagbo de communier avec ses parents. Les populations desdites localités ont réservé un accueil des plus chaleureux parce que disent-elles à l'unisson, « la région a besoin de sang neuf pour nous amener au développement vrai ».
Fidèle à ses habitudes, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a rencontré en priorité dans chaque village, les chefs et leurs notabilités respectives, pour leur présenter ses civilités et prendre de leurs nouvelles.
Il s'est ensuite entretenu avec les femmes et les jeunes de chaque village pour recueillir leurs impressions.
Le président des jeunes de Kotoka, Allah Kouamé, a salué la démarche de l’envoyé de Gbagbo.
« Nous suivons la vérité et rien que la vérité et quand on sait que vous êtes l'homme du président Laurent Gbagbo dans notre région, on sait que vous êtes dans la vérité et nous vous suivrons », a-t-il indiqué.
À son tour, le candidat du PPA-CI aux élections régionales dans le sud-Comoé, Georges Armand Ouégnin a fait savoir qu’il y a péril en la demeure.
« Je vous remercie pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé, je suis très heureux d'être parmi vous parce que je suis des vôtres. On a coutume de dire à juste titre d'ailleurs que la route précède le développement, mais quand je vois le tronçon qui m'a mené jusqu'à vous, je comprends mieux vos incessantes plaintes parce qu'effectivement, il y a péril en la demeure. Je suis convaincu qu'il nous faut vous encadrer et vous soutenir parce que je constate que vous êtes les oubliés de la région. Je vous fais confiance parce que jusqu'ici, vous avez fait preuve de dignité et je vous invite à me faire confiance aussi parce que c'est ensemble, à l'unisson que nous pourrons bâtir une région forte et harmonieuse où nous travaillerons pour toutes nos populations, sans distinction aucune d'ethnie, de nationalité, de religion, d'obédience politique ou autres », a-t-il dit.
Enfin, le vice-président du PPA-CI a invité ses hôtes à bannir la violence de leurs habitudes.
« Je vous exhorte enfin à bannir la violence de toutes vos actions parce que la violence appelle la violence et honnêtement, je ne souhaite pas que notre région revive les affres du passé. Retenez que nous avons une belle et riche région et que si nous le voulons réellement, on peut en faire une région modèle pour la Côte d’Ivoire et pour toute l'Afrique », a-t-il conclu.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire