Côte d'Ivoire: Municipales 2023, Yannick Bery présente officiellement sa candidature aux populations de Marcory
C'est officiel ! Yannick Bery, bien connu des populations de Marcory pour ses nombreuses actions sociales et humanitaires en faveur des habitants de cette commune, sera de la bataille pour la conquête du trône municipal de cette cité, prévue, le 02 septembre prochain.
Il a officiellement présenté sa candidature aux différentes composantes de la population de Marcory ce samedi 29 juillet 2023, à la place Konan Raphaël sise au quartier Sicogi. Celui que l'on nomme " le champion de Marcory", dit avoir décidé de briguer le conseil municipal de cette commune, en raison de l'amour et des rêves qu'il a pour la cité qui l'a vu naître il y a 40 ans.
« Je ne dispose pas des moyens de l'État de Côte d'Ivoire, mais pour Marcory, j'ai un rêve, pour Marcory, j'ai une vision. Je ne dispose pas des moyens colossaux du budget de la mairie, mais pour Marcory, j'ai de l'amour, pour Marcory, j'ai du cœur », a déclaré le candidat indépendant aux municipales.
Pour Yannick Bery, l'heure de redonner à Marcory tout ce qu'elle lui a donné a sonné. « Nous avons décidé, pour le bien de la commune de Marcory que nous aimons, de nous porter candidat aux élections municipales du 02 septembre. En 40 ans, Marcory m'a tout donné. J'ai en retour le devoir de redonner à Marcory ce qu'elle m'a donné et il est temps de servir Marcory. Nous servirons Marcory par reconnaissance, par honneur, par gratitude. Nous estimons qu'il appartient aux populations de Marcory d'avoir le pouvoir communal et cela est possible à travers la gestion participative, la démocratie participative. Croyez-moi, le pouvoir communal, en réalité, n'est rien d'autre que l'émanation de la population, car c'est la population qui vote », a-t-il expliqué.
Le leader du mouvement dénommé" En avant Marcory ", considère sa jeunesse comme un atout indéniable pour redonner à Marcory un sang nouveau, surtout que cette commune est constituée à 80% de jeunes. " 80 % de la population est jeune et ces statistiques, en principe, commandent que la priorité des autorités soit la jeunesse. Qui mieux qu'un jeune pour connaître parfaitement les difficultés des jeunes ? En le disant, nous ne portons pas de jugement de valeur sur qui que ce soit. Mais nous respectons ceux qui, bientôt, seront nos prédécesseurs. L'heure de présenter nos projets et nos solutions est arrivée. L'heure de traduire en actes concrets la solidarité qui a toujours caractérisé Marcory a sonné", a-t-il arrangué
Engagé sous la bannière indépendante, " le champion de Marcory " part à cette compétition électorale avec toutes les couches sociales, toutes les sensibilités politiques, la société civile et même des anciens conseillers municipaux et des anciens présidents de jeunesse communale comme Joris Doho, "de sorte que quand il s'agira de donner des crédits à nos mamans pour investir, on ne mette pas en priorité la religion, l'ethnie ou le parti politique".
À l'endroit de ses adversaires, il a fait savoir qu'ils ne sont pas des ennemis, mais de simples concurrents. Il a de ce fait, invité l'ensemble des jeunes de Marcory qui semble acquis à sa cause, à ne répondre à aucune injure venant d'un camp adverse.
« Je suis devant vous pour parler à vos cœurs et non à vos oreilles. Une jeunesse bienséante ne répond jamais. Restons concentrés sur l'objectif, car dans les petites choses, on peut être capable dans les grandes », a-t-il exhorté.
Yannick Bery, avant de prendre congé des populations de Marcory venues en grand nombre le soutenir, leur a recommandé cette mission : « chers parents, chers jeunes, je vous invite à investir les maisons avec les éléments de langage maîtrises, parcourez les 12 quartiers et trois villages de Marcory pour annoncer aux populations la bonne nouvelle d'une candidature dont la seule motivation est le bien de Marcory et de ses habitants. Allez leur dire que Yannick Bery est là pour eux. Il est le candidat des lésés, des méprisés, des frustrés, des désespérés. Il est le candidat de la renaissance et de l'espérance », a-t-il lancé.
Notons qu'à Marcory Yannick Bery a eu à poser de nombreuses actions sociales comme la construction des toilettes pour le groupe scolaire TSF composé de 09 écoles de 1600 élèves, d'un coût de 10 millions fcfa , le don d'une ambulance médicalisée à l'hôpital général de Marcory, la réhabilitation du presbytère des prêtres de la paroisse sainte-thérese et de nombreux autres appuis aux jeunes et aux femmes.
Il se présente comme un sérieux adversaire pour le maire sortant Aby Raoul, candidat du PDCI et le ministre Laurent Tchagba, candidat du RHDP dans cette commune.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire