Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, Michel Gbagbo aux populations « Donnez-nous la mairie, on va changer Yopougon », ce qu'il dit de la gestion du Parti au pouvoir
Michel Gbagbo à Yopougon (Ph KOACI)
Michel Gbagbo, candidat du Parti des Peuples de Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux prochaines élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, était dans plusieurs quartiers de la plus grande commune ivoirienne le samedi 29 juillet 2023.
Dans cette commune, Michel Gbagbo a visité plusieurs quartiers, dont Yopougon Koweït 1 et 2, Johannesburg, Camp Militaire, ainsi que des femmes des associations.
Candidat du PPA-CI aux élections municipales de Yopougon a pris part à des séries de meetings organisés par les Directions Locales de Campagne (DLC). Il a rassuré les populations de Yopougon en leur révélant un pan de son programme communal social.
Michel Gbagbo a insisté d'une part, sur la facilité qui sera faite aux femmes pour avoir les fonds nécessaires pour la réalisation de leurs activités commerciales en vue de leur autonomisation, et d'autre part, sur l'employabilité des jeunes par une politique gagnant-gagnant avec les entreprises exerçant sur le territoire communal.
Le candidat du PPA-CI aux élections municipales à Yopougon a expliqué que son programme communal a un caractère a demandé à ses hôtes de choisir entre un passé qui les a appauvri et réduit à la mendicité, et à l'espoir qu'il incarne pour un avenir meilleur.
Michel Gbagbo a également demandé aux populations de Yopougon de choisir le candidat de Laurent Gbagbo à Yopougon.
« Avec tout ce qui s’est passé ici à Yopougon, entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, vous choisissez qui ? À Yopougon, ici, c’est moi, Laurent Gbagbo a choisi », a déclaré Michel Gbagbo.
Lors des différents meetings à Yopougon, ont été des tribunes pour Michel Gbagbo de dénoncer la politique de gestion du pouvoir du RHDP.
Pour Michel Gbagbo la politique de gestion du pouvoir du RHDP s'apparente à une politique de maquillage. Il a affirmé que les différents projets de développement entamés à Yopougon sont inachevés. Les fils de l'ancien président ivoirien a donc invité les populations de Yopougon à sortir massivement le 2 septembre prochain pour voter la liste PPA-CI.
« Donnez-nous la mairie, on va changer Yopougon. Les jeunes et les femmes de Yopougon, on est venu vous voir pour que le 2 septembre, vous deviez aller voter », a martelé Michel Gbagbo pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire