Côte d'Ivoire : Béoumi, des envoyés de Bédié au peuple Kôdè, « les gens du RHDP vous donnent l'argent du pays, prenez et bouffez, après votez pour le PDCI...»
Le vice-président du PDCI le général Ouassénan Koné à Béoumi (ph KOACI)
Konzan Kouakou Edmond, candidat PDCI pour le scrutin municipal de Béoumi et Me Blessy Jean-Chrysostome, Député de Béoumi, par ailleurs candidat du PDCI-RDA aux élections régionales du Gbêkê, ont été présentés officiellement à la population de Béoumi le mercredi 26 juillet 2023, sur la place publique de la gare routière de ladite localité. À cette occasion, la population, composée majoritairement de Kôdè, n'a pas voulu se faire conter l'événement.
Composée de femmes, jeunes et vieux, cette population s'est fortement mobilisée autour de leurs deux fils, fidèles du plus vieux parti politique ivoirien et candidats aux élections municipales et régionales du 02 septembre 2023. En compagnie du vice-président du PDCI-RDA Alla Kouadio Rémi et plusieurs cadres du PDCI, le général Gaston Ouassénan Koné, a présenté tour à tour devant l'assemblée Me Blessy Jean-Chrysostome comme le représentant du président Bédié à l'élection du conseil régional du Gbêkê et Konzan Kouakou Edmond pour le scrutin municipal de Béoumi qu'il faudrait absolument voter.
L'émissaire du PDCI-RDA dans le Gôly, a exhorté l'assemblée à faire les bons choix qui, selon lui, demeurent les "soldats" désignés par le président Henri Konan Bédié pour remporter la victoire au soir de ces élections couplées. Les membres de la délégation de l'ex-parti au pouvoir ont invité la population à accepter les dons en numéraire que feront des candidats et autres membres du RHDP car disent-ils, « C'est l'argent du pays que les gens du RHDP vous donnent. Prenez et bouffez. Après voter pour le PDCI...».
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
hum c'est une facon de voir les choses , mais bon au moins comme tu dis ils donnent qlq chose les gens du RHDP mais toi on a beau lire relire on a même pas ton programme faut dire aussi ce que tu vas donner ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire