Côte d'Ivoire : Après avoir perdu son procès contre un proche de Soro, Blé Goudé s'envole pour l'Europe pour un séjour privé
Blé Goudé et des collaborateurs ici en Belgique (Ph KOACI)
Le 15 janvier 2021, Charles Blé Goudé ex-pensionnaire de la cour pénale internationale (CPI) a porté plainte en France contre l’agrégé de philosophie et Arlette Zaté, militante pro-Gbagbo pour « dénonciation calomnieuse et diffamation publique ».
Franklin Nyamsi, conseiller spécial de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, est sorti vainqueur de cette course judiciaire avec le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).
En effet, le vendredi 28 juillet 2023, la justice française a rejeté sa plainte contre le professeur Franklin Nyamsi, a pris la décision de ne pas poursuivre Franklin Nyamsi.
« Au vu des éléments, une décision de non-lieu sera rendue s’agissant des faits reprochés à Monsieur Franklin Nyamsi », décide la juge Marie-Claire Noiriel.
Quelques jours après cette décision, le président du Congrès panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples, a quitté Abidjan pour l’Europe le samedi 29 juillet 2023.
Dans un communiqué de la direction du COJEP parvenu à KOACI, le porte-parole du parti de Blé Goudé fait savoir que l’ancien leader de la galaxie patriotique se rend en Europe pour un séjour privé.
Blé Goudé, profitera de cette occasion pour rencontrer la diaspora ivoirienne et Africaine en Belgique et en France.
Notons que ce voyage de Charles Blé Goudé, hors de la Côte d’Ivoire est le premier du genre, depuis son retour en Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire