Côte d'Ivoire : Yopougon, 01 ancien militaire des forces spéciales et 02 imposteurs se faisant passer pour des policiers, interpellés
Une vue en hauteur du quartier Yopougon Rue Princesse ce samedi (Ph KOACI)
Dans la commune de Yopougon, des personnes aux intentions lugubres font payer, par leurs actions, le fort prix aux populations.
Heureusement que certains sont mis hors d'état de nuire.
Un (01) ancien militaire des forces spéciales et deux (02) imposteurs se faisant passer pour des policiers ont été mis aux arrêts, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Selon les informations en notre possession, un individu de 34 ans, auteur d'un vol présumé de moto à mains armées, ainsi que deux individus se faisant passer pour des policiers à la DPSD et DPC ( Police anti drogue et Police criminelle) ont été interpellés.
En effet, c'est après qu'un honnête citoyen ait été malheureusement victime d'un vol de moto à Yopougon Saint André, perpétré par également celui connu sous le pseudonyme de Tourako, un ancien militaire des forces spéciales, qui utilisait un pistolet automatique chargé de balles blanches pour intimider ses victimes, que les éléments du BRI se sont mis en branle.
A la suite d''une enquête minutieuse, l'ancien militaire a été interpellé.
Aussi, les deux imposteurs qui se faisaient passer pour des policiers ont été appréhendés après avoir suscité des soupçons.
Lors de leur interpellation, les forces de l'ordre ont découvert en leur possession une fausse carte professionnelle, un laissez-passer police, une carte de visite DPC, des portatifs émetteur-récepteur défaillants, ainsi qu'un imperméable treillis.
Ces éléments laissaient penser que les individus prévoyaient de commettre des délits en se faisant passer pour des agents de la Police Nationale.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire