Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara de retour à Abidjan après un séjour en France s'envole pour un sommet sur le Niger à Abuja
Ouattara et Koné samedi à Abidjan
"Le Président de la République, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce vendredi 28 juillet 2023, après un séjour en France.", nous apprend ce samedi après-midi, le service de communication de la Présidence.
Séjour privé ou autre, le chef de l'Etat avait donc quitté le pays pour un séjour en France, quand ? La présidence ne le mentionne pas.
Le numéro un ivoirien a été accueilli sur le tarmac dès sa sortie d'avion, par son homme de confiance, le numéro deux, Tiémoko Koné.
Le PR et le VPR vendredi soir à Abidjan
Départ ou retour en raison de la situation au Niger ? Une chose est sûre, Alassane s'est envolé ce samedi 29 juillet pour Abuja où se tient un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Niger au lendemain du coup d'Etat militaire qui a chassé le Président Mohammed Bazoum. Un Président renversé mercredi, toujours retenu prisonnier par les militaires malgré les appels à sa libération de l'ONU, de la CEDEAO, et d'autres Pays dont les USA et la France.
Les services de la Présidence informent qu'Alassane Ouattara regagnera Abidjan demain dimanche 30 juillet.
Wassimagnon
Infos à la une
Je cite : « Séjour privé ou autre, le chef de l'Etat avait donc quitté le pays pour un séjour en France, quand ? La présidence ne le mentionne pas ». -Voilà quelqu’un qui quitte le pays sans rien dire au peuple, et qui revient on ne sait quand ? -Pour ensuite sauter dans un autre avion en vue d’exécuter avec zèle, les ordres de ses maîtres. -J’ai l’impression que des « processus mentaux d’ordre psycho-algorithmique » se déclenchent en lui, lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux impérialistes. -Comment, un dirigeant digne de ce nom, peut-il être dirigé aussi mécaniquement, par d’autres dirigeants ?? -C’est indigne !! C’est pathétique !! Lorsqu’il s’agit de s’aplatir et d’exécuter avec zèle les ordres, on a l’impression des processus mentaux d’ordre psycho-algorithmique
à supprimer : "Lorsqu’il s’agit de s’aplatir et d’exécuter avec zèle les ordres, on a l’impression des processus mentaux d’ordre psycho-algorithmique..."
C'est selon moi une faille de la communication présidentielle, pas au niveau des enjeux et des ambitions.
Ce sont les choix de communication de la présidence.
Surement que le PR était au repos en France et que cette affaire de Niger est venue perturber son agenda. Il peut se permettre tout ça vue qu'il y a un VPR de haut niveau. Rassurant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire