Côte d'Ivoire : Lancement de la 5ème Journée du Mérite de la Communication et de l'Economie Numérique qui se caractérise par un avis à manifestation d'intérêt
Lancement de la Journée du Mérite jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
La cinquième Journée du Mérite de la Communication et de l’Economie Numérique a été lancée jeudi 27 juillet 2023 au 26è étage de l’Immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau.
Cette édition se caractérise par un avis à manifestation d’intérêt permettant au Conseil de l’Ordre de réceptionner les dossiers des candidats des secteurs de la Communication, des médias et de la Poste et Télécommunications qui ont contribués, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire.
Monsieur Jean Martial Adou, Directeur de Cabinet , Représentant le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique , Amadou Coulibaly, Spécifiquement, la rencontre avec la presse, il s’agissait de lancer le début de la campagne d’information et de sensibilisation, diffuser l’avis à manifestation d’intérêt pour les différents ordres ; montrer l’intérêt de la distinction dans l’écosystème de la Communication, des médias et de la poste et Télécommunications, afin de valoriser et motiver les acteurs des différents secteurs sur l’ensemble du territoire national.
« Le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, entame ce jour, le processus de reconnaissance des acteurs des secteurs de la Communication, des Médias, de l’Economie Numérique et de la Poste (fonctionnaires de l’Administration et travailleurs du privé), qui auront contribué par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire », a-t-il relevé au nom de son patron.
Il a souligné que cependant, il a souligné que, ces décorations qui seront décernées après validation des Conseils des deux ordres sectoriels de son département, entrent dans le cadre de la politique mise en œuvre par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Grand-croix et propriétaire de ces ordres, pour récompenser les meilleurs d’ entre nous, dans leurs domaines d’activités.
La cérémonie de ce jour a pour but de : lancer officiellement la campagne d’l’information et de sensibilisation, par la diffusion et la vulgarisation en grande masse, de l’avis à manifestation d’intérêt pour les différents ordres, profiter de cette opportunité également, pour montrer l’intérêt de ces distinctions dans l’écosystème de la Communication, des médias, de la Poste et des Télécommunications, afin de valoriser et motiver les acteurs de ces différents secteurs, sur l’ensemble du territoire national et à l’international, enfin de mettre en valeur, des modèles de compétences, afin que la population ivoirienne les cite et les prenne en exemple », a conclu Jean Martial Adou.
Les Ordres du Mérite comprennent celui de la Communication et des Médias composé de douze (12) membres.
Il décerne chaque année 40 médailles dans le secteur de la communication et des médias : 05 commandeurs, 15 officiers, 20 chevaliers.
Et celui de l’Economie Numérique et de la Poste composée de huit (08) membres. Il décerne chaque année 80 médailles : 05 commandeurs, 25 officiers et 50chevaliers.
Pour la Cinquième édition de du Mérite de la Communication et de l’Economie Numérique ce sont 120 médailles qui seront décernées en décembre 2023 au plus Méritant lors de la cérémonie.
Les candidatures sont adressées au Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique pour ceux du District d’Abidjan, dans les Préfectures et sous-préfectures pour les postulants de l’Intérieur du pays. La date limite est fixée au samedi 30 Septembre 2023 à 18 heures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire