Côte d'Ivoire : La Fondation LONACI annonce la construction d'une école primaire à Dimbokro au nom de Mylène Djihony, Miss CI 2023
Dramane Coulibaly et Mylène Djihony en compagnie des membres du COMICI et de la Fondation LONACI
Le département de Dimbokro, dans la région du N'zi au centre de la Côte d'Ivoire, verra bientôt sortir de ses terres, une école primaire de six classes construite par la Fondation LONACI, qui portera le nom de Mylène Djihony, fraîchement élue Miss Côte d'Ivoire.
L'annonce a été faite, mercredi 26 juillet 2023, par Dramane Coulibaly, président du Conseil d'administration de ladite Fondation, lors de la réception de la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, accompagnée pour la circonstance de ses deux dauphines et d'une délégation du Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI) conduite par son président, Victor Yapobi.
Profitant de cette cérémonie de réception devenue une tradition entre la LONACI et le COMICI, Dramane Coulibaly a dit sa fierté d'accueillir la nouvelle Miss Côte d'Ivoire, qui plus est, a été présélectionnée à Dimbokro, une ville où il est adjoint au maire. Il a ensuite annoncé à Miss Mylène Djihony, la bonne nouvelle.
" Grâce à la convention entre la Fondation LONACI et la Fondation COMICI, votre mandat sera synonyme de progrès social pour la région du N'Zi qui vous a soutenue. Elle recevra donc cette année, l'infrastructure sociale offerte par la Fondation LONACI. Et comme vous venez de l'annoncer, vous avez porté votre choix sur une école qui portera votre nom. La Fondation LONACI prendra les dispositions pour que cette infrastructure soit une réalité dans quelques mois", a fait savoir Dramane Coulibaly.
Le Directeur général de la LONACI a par ailleurs, indiqué à Miss Mylène Djihony l'importance que revêt son choix porté sur la construction d'une école.
"A travers ce choix, vous démontrez votre sensibilité à la cause des enfants et partant, à la nécessité d'offrir à chacun d'eux, une éducation de qualité", a-t-il déclaré.
Dramane Coulibaly a en outre, félicité Victor Yapobi, président du COMICI pour le professionnalisme avec lequel il conduit ce concours de beauté depuis plusieurs années.
Honorée par cet engagement pris par la Fondation LONACI, la Miss Côte d'Ivoire, s'est montrée reconnaissante envers la société d'Etat, sponsor du concours de beauté pour son soutien. Elle a justifié son choix par sa volonté d'aider à éviter aux enfants de parcourir des kilomètres pour aller à l'école. Un établissement scolaire de proximité, leur permettra d'avoir des résultats meilleurs.
Pour sa part, Victor Yapobi a salué la LONACI pour ce partenariat de longue date qui, au-delà du sponsoring apporte beaucoup en termes d'image et de responsabilité à la COMICI.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire