Côte d'Ivoire : Jean Sansan Kambilé remet 37 véhicules aux différents Directeurs, Chefs de Juridiction et à l'Administration pénitentiaire et les appelle à la responsabilité de tous
Le lot de véhicules remis ce jour
Jean Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a remis cet après-midi des véhicules à des Directeurs de l’Administration centrale et aux présidents de 14 sections détachées ainsi qu’aux Substituts Résidents desdites sections.
La remise de ces véhicules va au-delà de la mise à disposition de moyens de locomotion, pour témoigner de l’intérêt tout particulier que le Gouvernement porte à l’amélioration des conditions de travail des acteurs judiciaires. Elle marque l'aboutissement d'un travail acharné, engagé depuis près de deux ans.
C’est pourquoi, Jean Sansan Kambilé a adressé ses plus vifs remerciements et témoigner toute sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, et au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, pour leur immense contribution à la modernisation de la Justice et à l’amélioration continue des conditions de travail de ses animateurs.
Avec la remise de ce jour, tous les Chefs de juridiction sont dotés de véhicules. Elle marque donc une étape importante dans la vie des services de la justice. Ainsi, ce sont au total 37 véhicules qui ont été remis aux différents Directeurs, Chefs de Juridiction et à l’Administration pénitentiaire.
«Avec ces moyens de locomotion, de nouvelles opportunités s'offrent aux animateurs de la Justice, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Ces moyens rehaussent l’image de la Justice et permettent à ses acteurs d’être plus motivés pour le bien des usagers », a précisé, le Garde des sceaux.
Jean Sansan Kambilé a souligné cependant que ces dotations appellent également la responsabilité de tous. C’est pourquoi, il a exhorté aussi bien les bénéficiaires actuels que les précédents à une utilisation responsable de ces véhicules et à leur entretien.
« Je suis conscient des chantiers qui subsistent, notamment en termes d’augmentation des ressources humaines, d’amélioration du cadre de travail et d’achèvement du processus de digitalisation de la Justice. Je puis vous assurer que ceux-ci retiennent notre attention », a conclu, M. Kambilé.
Au nom des récipiendaires, Damoi Edgard, substitut résident, a salué l'action du gouvernement et a rassuré le Garde des sceaux du bon usage des engins reçus.
« Merci, monsieur le Garde des sceaux, tous les récipiendaires qui me font l'insigne honneur de parler en leur nom, vous traduisent, ici et maintenant, leur profonde gratitude. Par ce don en matériel roulant, vous créez ainsi les conditions de la célérité et de l'efficacité dans le travail si cher à vos yeux. Aussi, nous nous engageons devant vous à prendre soin de ces véhicules, comme de vrais pères de familles pour ainsi pérenniser notre patrimoine commun », a déclaré, le porte-parole.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire