Côte d'Ivoire : Municipales à Ouragahio, un adjoint à la Mairie dirigée par un cadre du PPA-CI défie le candidat du parti
Zady Michel (Ph KOACI)
Alors que tous l'attendaient à accompagner le candidat du PPA-CI désigné par Laurent Gbagbo pour les élections municipales du 2 septembre 2023 à Ouragahio, que l’actuel quatrième adjoint au maire sortant, Antoni Garou, Michel Zadi, décide de se présenter en indépendant.
Depuis le 17 juillet 2023, ce maire résidant de la commune de Ouragahio, a officiellement déposé son dossier de candidature à la commission électorale indépendante (CEI). C'est donc sous la bannière d’indépendant qu'il compte battre le candidat PPA-CI afin d'achever les projets phares amorcés par l'équipe sortante dont il fait partie.
Il est selon lui inconcevable que de grands projets comme la citée de la diaspora à Ouragahio qui a été approuvé par les fils et filles de Ouragahio résidents en France et à Londres soit mis dans les tiroirs.
« Ce projet est en très bonne voie. Aujourd'hui que nous avons une société immobilière qui est prête à venir bâtir, on ne peut pas laisser ce projet comme ça », s’'est-il indigné avant de renchérir.
« Il y a aussi le projet de la construction de l'usine de biogaz. En Côte d'Ivoire, il y en a que deux. À Korhogo et à Ouragahio. C'est un projet onusien. Ce n’est pas de l’État de Côte d’ Ivoire. Et ça va donner au moins 300 emplois directs. Il y a les parents du village de Zébizekou qui ont donné 26 hectares pour la réalisation de cette société », a-t-il fait savoir.
Il a également rappelé le projet de la construction du complexe sportif de la commune dont la première pierre a été posée.
« En janvier dernier, il y a une équipe qui est venue pour une visite de terrain afin de lancer incessamment les travaux de construction », a-t-il indiqué. Toujours selon le quatrième adjoint au maire, Michel Zadi, l'équipe sortante qui devrait être félicitée et remerciée par le président Laurent Gbagbo, pour le travail abattu pour que Ouragahio ait, à ce jour fière allure, une allure d'une ville moderne, a été déboutée pour une autre.
C'est cela qui motive sa candidature pour les élections municipales du 02 septembre 2023. Il dit avoir toutes ses chances de gagner ces joutes électorales parce qu'il a l'avantage d'être résident depuis cinq ans déjà, donc au parfum du quotidien des populations avec qui il dit être en phase.
Il n'a pas manqué de dévoiler son projet de société qui repose entre autres sur l'unité des fils et filles de Ouragahio pour son développement harmonieux.
Raison pour laquelle, il compte construire une piscine municipale, bitumer l'autre côté de la ville, augmenter la subvention des jeunes et plus aider à L'autonomisation de la femme, créer une fanfare municipale, mener des courses pour faire de la sous-préfecture de Ouragahio un chef-lieu de département de la Région du Gôh. Il compte mettre également en priorité la construction d'un marché digne du nom.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire