Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Le PPA-CI et le PDCI ensemble à Lakota pour espérer déloger le Maire sortant Samy Merhy
Prince Arthur Dalli du PPA-CI et Alexis Kouakou du PDCI (Ph KOACI)
Les tractations se poursuivent entre les deux grands partis de l’opposition, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) en vue d’avoir des listes communes aux élections locales du 02 septembre 2023.
C’est le cas dans la commune de Lakota où les candidats Prince Arthur Dalli du parti du Président Laurent Gbagbo et Alexis Kouakou, celui du Président Henri Konan Bédié, ont déposé une liste commune à la commission élection indépendante le samedi 23 juillet 2023.
L'objectif principal est de permettre à la commune de Lakota de connaître son développement harmonieux et durable par la transformation des produits agricoles de leurs parents. Selon Prince Arthur Dalli l'ex étudiant en finance à Londres et aujourd'hui chef d’entreprise, cette industrialisation de la commune répondra mieux à lutter contre la pauvreté que vit au quotidien les populations de Lakota.
« Chers parents, j'étais enfant quand je vous voyais travailler dur pour inscrire la ville de Lakota dans la zone de grande production du duo café cacao, du riz et de la banane plantain. Je vous félicite pour ce que vous avez réussi. Mais malgré cela, vous êtes malheureux lorsque vos produits ne sont pas écoulés à Abidjan. Aujourd'hui que je suis devenu un adulte, votre réalité n'a pas changé. C'est donc pour corriger tout cela que mon frère Alexis Kouakou du PDCI et moi, avions décidé de gagner l'élection municipale du 2 septembre 2023, en vue de permettre à nos amis investisseurs d'installer ici, des unités de transformation de nos produits agricoles. Cela vous fera gagner de l'argent mais également vos enfants auront du travail sur place ici », a-t-il fait savoir avant de préciser qu'il n'est pas venu à Lakota pour faire une politique politicienne mais plutôt une vraie politique de développement.
Les deux candidats unis de l’opposition espèrent ainsi déloger le Maire sortant Samy Merhy du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en poste depuis 2013.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire