Côte d'Ivoire : Transparence dans les marchés publics, lancement officiel du SIGOMAP pour dématérialiser les opérations réalisées par les acteurs
Le Ministre Moussa Sanogo mardi à Abidjan (DR)
Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé mardi 25 Juillet 2023 au lancement officiel du Système intégré de gestion des opérations des marchés publics (SIGOMAP).
Selon le membre du Gouvernement, il s’agit de la mise en exploitation de la dématérialisation des marchés publics, à travers le Système intégré de gestion des opérations des marchés publics (SIGOMAP).
« Si une précédente version opérationnelle depuis 2020 avait pour vocation de gérer les opérations réalisées par les acteurs de l’administration, de la planification à la numérisation, le SIGOMAP dématérialise désormais l’ensemble des opérations réalisées par les acteurs du processus de passation des marchés publics. A partir de cette application web, ils pourront consulter les plans de passation et les avis d’appels d’offres, acquérir les dossiers d’appels à la concurrence et soumettre leurs offres. J’ai tenu à rassurer les opérateurs économiques que la dématérialisation ne bouleverse pas les règles et principes des marchés tels qu’édictés par le code des marchés et ses textes subséquents. Elle simplifie plutôt les procédures et renforce le libre accès de tous à la commande publique. Notre grande ambition est de renforcer la confiance dans le système des marchés publics », a expliqué M. Sanogo via sa page officielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire