Nigeria : Quatre suspects arrêtés à Yola dans un complot visant l'opposant Atiku
Atiku Abubakar (ph)
Quatre membres présumés de Boko Haram ont été arrêtés par la police à Yola, dans l'État d'Adamawa, au Nigeria pour avoir planifié d'attaquer l'ancien vice-président Atiku Abubakar et d'autres lieux sensibles de la ville.
Selon une source proche de l’affaire, l'incident s'est produit le dimanche 23 juillet dans la résidence d’Atiku à Yola. Atiku a été le candidat du parti PDP à la dernière élection présidentielle.
L'un des suspects, Jubrila Mohammed, 29 ans, a avoué être un membre de Boko Haram de Damboa dans l'État de Borno. Il a déclaré que lui et ses collègues avaient l'intention d'attaquer des organisations associées à Atiku et à d'autres endroits sensibles de Yola.
Les autres suspects ont été identifiés comme étant Mohammed Bulama, 28 ans, Ibrahim Mohammed, 27 ans et Musa Mohammed, 26 ans, comme l'a révélé Atiku par l'intermédiaire de son bureau de presse. Les quatre suspects ont été remis aux autorités militaires.
En lien avec cet évènement, Timi Frank, un proche et camarade de parti d’Atiku a appelé le gouvernement fédéral du Nigeria à renforcer la sécurité et à bien protéger l'ancien vice-président.
Frank a également appelé la communauté internationale à se pencher sur le développement qui intervient à un moment où le tribunal électoral sur l’élection présidentielle se penche sur le contentieux électoral.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire