Cameroun : Drame de Douala, le gouvernement annonce une campagne de recensement des constructions présentant des risques d'accidents
(Ph)
Plus de 48 heures après l'effondrement d'immeubles à Douala, le bilan encore provisoire ne cesse de s'alourdir.
Le décompte provisoire officiel fait état de 37 décès et 21 blessés graves selon un bilan provisoire de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du littoral.
Selon la même source, les recherches se poursuivent. Le bilan pourrait donc s'alourdir.
Sur Twitter,
Célestine Ketcha Courtès ministre de l'habitat et du développement urbain (Minhdu), a déploré le non respect des règles d'urbanisme qui selon elle est à l'origine de ce genre de tragédie.
Dans un communiqué rendu public ce mardi soir, René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication et porte parole du gouvernement annonce une "vaste campagne de campagne de recensement des constructions présentant des risques d'accidents".
Autre mesure, Yaoundé promet de mettre sur pied au sein des mairies un dispositif de collecte des dénonciations par les populations des constructions à risques.
Il promet également d'intensifier les campagnes de contrôle et de pose des scellés sur les constructions ne respectant pas les normes requises.
Enfin, le gouvernement promet l'ouverture d'une enquête à l'issue de laquelle les responsables du drame de Douala, seront traduits devant la justice.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire