Cameroun : Au moins 16 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Douala
(Ph)
Au moins 16 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble d'habitation dans la nuit de samedi à dimanche au lieu dit "Mobil Guinness", dans le Ve arrondissement de Douala (Cameroun) selon un bilan dressé par les sapeurs pompiers.
Selon les sapeurs pompiers, un immeuble d'habitation de type R+4 a cédé emportant dans sa chute un autre bâtiment d'un étage.
"Nous sommes arrivés sur les lieux après minuit. Bous avons immédiatement démarré les fouilles. Il s'agit d'un immeuble de type R+4 qui s'est effondré et a emporté dans sa chute, un autre. Nous avons déjà enregistré 39 victimes dont 16 décédés et 23 secourus parmi ceux-ci, 25 blessés graves, il y a des femmes et des enfants dans la liste", a déclaré le responsable des sapeurs pompiers.
Les sapeurs pompiers ont indiqué que les fouilles qui ont débuté dimanche dans la nuit devraient se poursuivre au moins jusqu'à lundi.
Selon de nombreux témoignages sur les médias locaux, l'immeuble qui s'est effondré était baptisé "immeuble de la mort", en raison de sa vétusté.
Ce fait n'est pas nouveau. Cette catastrophe remet au goût du jour la question du respect des normes au Cameroun dans le bâtiment.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire