Ghana-Vatican : Akufo-Addo visite le pape François pour renforcement des relations
Échanges entre Akufo-Addo et le pape François
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a rendu une visite de courtoisie le samedi 22juillet 2023 au pape François, chef de l'Église catholique et souverain de l'État de la Cité du Vatican, à Rome.
La visite d’Akufo-Addo au Vatican se situe dans le cadre de sa visite officielle de 4 jours en Italie.
Selon le service de presse du Saint-Siège, les entretiens à la Secrétairerie d'État, qui ont eu lieu près de la Salle Paul VI, ont porté sur la situation politique et socio-économique du pays, la collaboration dans les domaines de l'éducation et de la santé, les problèmes de paix dans le monde, et de sécurité dans les pays d'Afrique de l'Ouest.
Le Ghana partage les aspirations du Saint-Siège pour résoudre les problèmes délicats de la crise climatique, de la traite des êtres humains et de la promotion de l'égalité pour tous.
Après avoir rencontré le pape François, le Président ghanéen s'est entretenu avec d’autres dignitaires du Saint-Siège et a lui-même précisé que « j'ai également été emmené visiter les Académies pontificales des sciences du Vatican par son chancelier, notre compatriote ghanéen, le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, qui occupe ce poste depuis 2022 ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire