Togo-Allemagne : Aurevoirs de l'ambassadeur Matthias Veltin, destination Côte d'Ivoire
L’ambassadeur Matthias Veltin et le Président Faure Gnassingbé (ph)
L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, qui est arrivé en fin de mission au Togo, a fait ses aurevoirs aux autorités togolaises, révélé sa prochaine destination qu’est la Côte d’Ivoire et a fait le tour d’horizon de la coopération entre l’Allemagne et le Togo.
L’ambassadeur Veltin qui a achevé officiellement sa mission au Togo le jeudi 20 juillet 2023 a été reçue deux jours plus tôt en audience à Lomé par le Président Faure Gnassingbé.
Au sortir de l’audience, Veltin a déclaré avoir échangé sur la coopération bilatérale et que les relations sont bonnes entre les deux pays et a assuré « l’Allemagne va continuer la coopération avec le Togo et soutenir le pays dans ses réponses aux défis sécuritaires ».
Il n’a pas manqué de souligner qu’au cours de ces 4 années de mission, l’Allemagne a accompagné le Togo dans divers domaines notamment économique, social, environnemental, sécuritaire, agricole et énergétique à travers l'agence GIZ et la banque de développement KfW.
Destination Côte d’Ivoire
Le diplomate Veltin qui est arrivé en fin de mission au Togo a révélé sa prochaine destination. Veltin est arrivé en 2019 au Togo et quitte le pays pour la Côte d’Ivoire, un autre pays francophone de la sous-région ouest africaine, où il servira en tant que nouvel ambassadeur de l’Allemagne.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire