Côte d'Ivoire : Municipales 2023, les populations du District du Denguelé à Marcory se mobilisent pour Laurent Tchagba
Laurent Tchagba et Beugré Mambé samedi (Ph KOACI)
Les populations du District autonome du Denguelé vivant à Marcory ont décidé de prendre toute leur place pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans cette commune, Laurent Tchagba à l’élection municipale du 02 septembre 2023.
Elles se sont massivement mobilisées dimanche 23 juillet 2023 au cours d'une cérémonie en présence des cadres et élus dudit District pour apporter leur soutien au candidat du parti présidentiel, lors d’une cérémonie traditionnelle.
Au nom de l'ensemble des cadres et élus, le ministre-gouverneur du District autonome du Denguelé, Gaoussou Touré a demandé à cette communauté d'accompagner le candidat du parti présidentiel dans toutes les étapes de ce scrutin.
«Lorsque le Président Ouattara a parlé, c'est fini. Le Denguelé suit. A partir d'aujourd'hui mobiliser vous pour être avec lui partout dans tout le processus électoral. Là où se trouve le Denguelé se trouve la victoire », a rassuré M. Gaoussou.
Le ministre gouverneur a promis à ses parents qu’ils ont en face d'eux un monsieur qui a beaucoup de respect pour les populations, très attentif et très humble.
Les cadres et élus du District autonome du Denguelé ont massivement pris à cette cérémonie.
Le candidat du parti présidentiel à l’élection municipale à Marcory a salué ce peuple pour l’accueil légendaire avec les différentes dance du terroir.
«Vous m'avez donné la victoire par cette mobilisation, l'accueil et la présentation. Je voulais remercier tout le monde. Nous allons travailler ensemble pour que Marcory aille de l'avant », s'est exprimé le député d’Attécoubé.
Il a promis se mettre à la disposition de toute la population pour le développement de la commune avec la mise en œuvre de la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ qui adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers.
M. Tchagba a dit compter sur ce peuple pour réussir cette mission appelant à l’union pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social de toutes les communautés.
« Vous pouvez compter sur moi à travailler pour vous satisfaire et aider le président Ouattara à bâtir la Nation. Nous n'allons pas capituler et on se donne rendez-vous à la campagne », a-t-il galvanisé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Demain, quand ils(RDR/rhdp) ne seront plus au pouvoir ce lieu sera dans la broussaille...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire