Côte d'Ivoire : Depuis Istanbul, le CPU-PME-CI jette le pont des affaires entre les PME ivoiriennes et turques
Fin de mission ! La délégation de la Confédération Patronale Unique des Petites Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), qui a séjourné du dimanche 9 au samedi 15 juillet 2023 en Turquie, dans le cadre d’une visite de prospection au profit des PME ivoiriennes et turques, a achevé sa mission par une grande rencontre avec le MUSIAD, la plus importante organisation des PME turques. La délégation, conduite pendant une semaine au pays du président Recep Tayyip Erdoğan par Dr Moussa Diomandé Elias Farakhan, est rentrée de son voyage de prospection et de recherche de partenaires de Turquie.
Cette tournée Istanbuliote qui s’est achevée, le vendredi 14 juillet 2023, a été consacrée à une séance de travail au siège du MUSIAD, la plus importante organisation patronale des PME turques. Son pendant au niveau des Grandes Entreprises, il faut le souligner, est le TUSIAD. La délégation de la CPU-PME.CI, a été reçue par M. Nerih Yaman, vice-président du MUSIAD, accompagné de quelques membres de cette organisation dont Furkan Yasar spécialiste du ‘’Foreign relations’’, de Abdullah Karaca du département Export et de bien d’autres opérateurs économiques Turcs.
A l’issue d’échanges denses et riches, le MUSIAD a demandé à la CPUPME.CI de lui faire parvenir les axes de collaboration qu’elle voudrait établir et a souhaité que la communication soit maintenue et renforcée entre les deux organisations. En fin de soirée, le président Diomandé s’est entretenu par voie téléphonique avec l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Turquie, Son Excellence Touré en vue de lui faire le point de la mission. La diplomate ivoirienne a vivement félicité et encouragé la CPUPME.CI pour cette initiative. Pour Dr Moussa Élias Farakhan Diomandé, « l’exemple du MUSIAD est inspirant, parce qu’en réalité ses membres tiennent et contrôlent l’économie turque, créent de l’emploi et de la richesse ». Et de conclure s’agissant de l’ensemble de la mission : « On s’est montré, on a parlé, maintenant il faut concrétiser », souhaite-t-il.
Le pont des affaires entre les opérateurs économiques ivoiriens et turcs, on peut le dire, est désormais jeté.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire