Côte d'Ivoire : Sécurité, un nouveau Commissariat de police inauguré à Sakassou par le ministre Vagondo
Le ministre Vagondo jeudi à Sakassou pour l’inauguration du Commissariat (DR)
Pour la sécurité des populations, un nouveau Commissariat de police a été inauguré le jeudi 20 juillet 2023 à Sakassou dans le centre du pays.
Dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de Police, le Commissariat de Police de Sakassou a été créé et la cérémonie d’inauguration présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
La construction de ce commissariat s’inscrit également dans le cadre du renforcement de la sécurité des populations ainsi que de leurs biens.
Cet édifice est bâti sur une superficie de 1590 m² composé de 11 bureaux, un préau, une cellule de garde à vue, une armurerie, un vestiaire, un hall d’attente, une place d’armes et un garage. Le tout d’une valeur d’environ 72 millions FCFA entièrement financé par la mairie.
A cette occasion, le ministre de l’Intérieur a offert deux véhicules de type 4x4 et quatre motos au Chef de Service du Commissariat de Sakassou, le commissaire Bakayoko Anliou.
Enfin, notons que, ledit Commissariat est le 5ᵉ Commissariat de Circonscription après celui de Botro, Béoumi, Dabakala et Katiola.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire