Côte d'Ivoire : Gagnoa, un incendie déclaré dans deux dépôts de Gaz fait une victime grave
L’incendie jeudi à Gagnoa (Ph KOACI)
Des populations de Gagnoa dans la région du Gôh (Centre-Ouest) se sont réveillées le jeudi 20 juillet 2023, sous le coup d'explosion de plusieurs bouteilles de gaz que le quartier Delbo 2 du côté du barrage, a constaté KOACI sur place.
Deux magasins contigus, servant de dépôt de gaz, ont été complètement ravagés par un incendie dont la provenance n'a pas encore été identifiée.
Le salon de coiffure voisin à ses dépôts de gaz n'a eu son salut que grâce à l'arrivée des sapeurs-pompiers civils de Gagnoa dirigés par le commandant Keita El Hadj Yssouf.
Arrivés sur les lieux de l'incendie, ils ont immédiatement évacué au CHR de Gagnoa, la seule victime Bamba Mohamed, l'un des gérants des deux dépôts de gaz, qui a voulu affronter les grandes flammes de feu pour aller sauver sa marchandise du feu. Après cette évacuation, l'équipe des pompiers civils sur place, ont procédé à la reconnaissance des lieux avant de mener un combat sans merci au feu.
Le plus difficile a été que les bouteilles entassées çà et là dans un espace très restreint des deux dépôts, déjà très chauffées explosaient à tout bout de champ.
La forte chaleur a fini par effondrer les murs du bâtiment de fortune. Au terme de cette opération, une seule victime qui a eu des graves brûlures sur le ventre et les bras. Deux magasins partis en fumée et la toiture d'un salon de coiffure voisin à majorité endommagée.
Devant cette triste réalité, les sauveteurs ont prié les détenteurs de dépôt de bouteille de gaz, à exercer leur activité dans de grands espaces avec des étagères bien disposées afin de faciliter les interventions en cas d'incendie, avant de proposer l’accentuation des sensibilisations sur les techniques de maîtrise du feu de gaz en cas d'incendie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire