Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, Dia Houphouët se retire de la course au profit de Michel Gbagbo ? Les précisions de ses services
Dia Houphouët, candidat du PDCI devant les populations de Yopougon Gabriel Gare (Ph KOACI)
Le candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PDCI), Dia Houphouët s’est retiré de la course pour la conquête de la mairie au profit de Michel Gbagbo ?
Depuis quelques heures, des rumeurs quant au retrait de la candidature de Dia Houphouët font le tour des réseaux sociaux.
Réagissant à ces rumeurs, les services du candidat du PDCI font savoir que c’est une infox et qu’il fait toujours partie de la course pour la conquête de la mairie.
« Il me revient de façon récurrente, que je me serais retiré de la course à la municipalité de Yopougon au profit d'un autre candidat. Je tiens à rassurer les populations de notre belle cité de Yopougon, les militants et sympathisants du PDCI-RDA que nous demeurons engagés pour la conquête de la mairie de Yopougon », précise une note du candidat parvenue ce vendredi 21 juillet 2023 à KOACI.
« Je suis bel et bien candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon. Je lance un appel à tous à demeurer vigilants et mobilisés jusqu'au 2 septembre 2023, Jour de notre victoire, la victoire de la vaillante population de Yopougon », ajoute la note pour terminer.
Pour rappel, dans le cadre de l’alliance PDCI-PPA-CI dans plusieurs localités, à Yopougon, le parti de Gbagbo exige que le candidat du PDCI puisse s’allier à Michel Gbagbo qui conduira la tête de la liste pour la conquête de la mairie de la plus grande commune d'Abidjan, économiquement la plus prometteuse au regard des chantiers en cours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Se retire ou pas..... il serait utopique de penser battre le PAN Adama 2Togo , pendant les élections municipales.... Certains disent Yopougon n'est pas Agboville.... mais ils oublient que c'est Adama qui detient la machine des résultats..... En plus pensez-vous qu'un pouvoir en place va laisser l'opposition diriger l'une des plus grande commune d'Abidjan ?.... Abobo et Yop resteront toujours sous le controle de tout pouvoir politique....... .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire