Côte d'Ivoire : Municipales 2023, le PDCI-et le PPA-CI en ordre de bataille à Grand-Zattry, Songon, Grabo et Issia
L’alliance PPA-CI et PDCI à Grand-Zattry (DR)
À 72 heures de la fin de la date du dépôt des candidatures aux élections Municipales du 02 septembre 2023, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont décidé de s’allier dans les communes de Grand-Zattry, Songon, Grabo et Issia.
A Grand-Zattry, sous-préfecture du département de Soubré dans la région de la Nawa, dans le District du Bas-Sassandra (Sud-Ouest), c’est la liste conduite par le PPA-CI par Seri-Louma Hortense qui a été retenue. Elle aura pour colistier le candidat du PDCI non retenu, M. Goli André.
Dans la ville d’Issia, l’alliance entre le parti de Laurent Gbagbo et celui d’Henri Konan et c’est le Colonel Nahounou Baguehi, qui va conduire la liste PPA-CI/PDCI aux élections municipales dans cette commune.
A Grabo dans la sous-préfecture de Tabou (Sud-Ouest), le candidat du PPA-CI, Rodrigue Poly, s’est rallié Gnepa François du PDCI pour conquérir la Mairie au soir du 02 Septembre 2023.
Enfin à Songon, dans le District d’Abidjan, Eric N’Koumo Mobio, le Mairie sortant et candidat du PDCI-RDA, pourra compter sur le soutien du PPA-CI.
« Les responsables politiques du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et celui du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) ont décidé de sceller un partenariat politique pour les élections prochaines municipales », informe-t-on.
Ce week-end sera décisif pour le PPA-CI et le PDCI-RDA dans le choix des candidats uniques pour les locales du 02 septembre 2023. Pour rappel, la date de clôture du dépôt de la liste des candidats a été fixée au dimanche 23 juillet 2023 par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire