Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Agboville, Fleur Aké après le dépôt de sa candidature auprès de son parti : « Osons le Changement »
Fleur Aké M’Bo remettant ses dossiers de candidature à son parti mercredi à Abidjan (DR)
Fleur Aké M’Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique en charge la jeunesse, du service civique et de l'emploi a déposé le mercredi 19 juillet 2023 ses dossiers de candidature à la Commission Électorale et Application Numérique du Parti des Peuples Africains - Côte-d’Ivoire (PPA-CI).
Cette Commission est chargée de recueillir, de vérifier avec tous les candidats et candidates du Parti aux élections locales à venir la régularité de leurs dossiers et de les acheminer à la Commission Électorale Indépendante (CEI) qu'elle a d'ailleurs remercié pour l’accompagnement technique qu’elle apporte aux candidats.
C’est une nouvelle étape franchie sur le chemin de la victoire de la liste « Osons le Changement » qu'elle défend, avec le soutien des populations de sa chère commune.
« Le message qu'on doit retenir de cette candidature, c'est qu'elle suscite beaucoup d'espoir au niveau de notre localité, mais bien au-delà. Parce que beaucoup de jeunes sont satisfaits de voir que le Président Laurent Gbagbo a fait la part belle aux jeunes dans son Parti. En ayant Fleur Aké M'Bo Esther, nous ne sommes pas loin d'offrir à l'ensemble des Ivoiriens la plus jeune femme maire de Côte d'Ivoire. C'est vrai que la jeunesse peut constituer un atout, mais l'atout, c'est le message qu'on transmet en faisant la promotion des femmes, des jeunes. L'encadrement et la formation que nous avons reçus nous poussent à nous sentir capable d'occuper de telles fonctions. Cette candidature est celle de la jeunesse et des femmes. Justement, ma liste comporte 50 conseillers dont 21 femmes et plus d'une dizaine de jeunes », dit-elle.
La prochaine étape c'est la présentation de sa candidature aux populations d'Agboville le 05 août prochain et la campagne électorale. Après le dépôt de sa candidature.
« Même si ma victoire est l'une des victoires les plus certaines, cette fois-ci, nous serons beaucoup plus vigilants pour éviter la fraude. Cette campagne sera menée comme il se doit, pour que notre victoire soit éclatante au soir du 2 septembre 2023 », poursuit-elle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tu peux avoir la chance cette fois-ci.... Adama 2Togo est sur Yop .... Si non il est impossible de battre Adama á Agboville dans la légalité. La meme chose pourrait se repeter encore á Yop. Meme si Adama obtient 25% des voix á Yop, il les transformera en vainqueur... Il est impossible de battre un PAN dans ce pays de la magouille des intouchables qui nous dirigent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire