Côte d'Ivoire : Gontougo, lancement officiel des travaux de bitumage de la voirie de Tanda et de reprofilage des pistes de Bondoukou
Adjoumani procédant au lancement des travaux dans le Gontougo (DR)
Les travaux de bitumage de la voirie de Tanda et de reprofilage des pistes de Bondoukou dans la région du Gontougo (Nord-Est) ont été lancés par le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.
A cette occasion, le Président du Conseil Régional du Gontougo candidat à sa propre succession n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance et sa gratitude au chef de l’Etat, pour tous les actes de développement posés en faveur de sa région.
« Je voudrais traduire à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, toute ma reconnaissance et ma gratitude, ainsi que celle des populations du Gontougo en général et des villes de Tanda et de Bondoukou en particulier, pour tous les actes de développement posés en leur faveur. Merci infiniment au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA qui nous a permis de lancer officiellement les travaux de bitumage de la voirie de Tanda et de reprofilage des pistes de Bondoukou pour le bonheur de nos populations et pour le désenclavement de nos localités », a-t-il posté.
Selon le Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) , Fabrice Coulibaly, ce programme d’une durée de trois ans (2023-2025) concerne toute la Côte d’Ivoire.
« Dans la région du Gontougo, plus de 12,3 milliards de FCFA seront investis pour environ 4 500 km de route qui vont faire l’objet de reprofilage lourd, de traitement de points critiques et de reprofilage léger », a-t-il expliqué , comme rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire