Kenya : Jeûne mortel dans une secte, le bilan dépasse les 400 morts
La police kenyane a annoncé avoir exhumé 12 nouveaux corps lundi dans de la forêt de Shakahola, portant le bilan à 403 morts.
Trois mois après la découverte du massacre de Shakahola, la police kényane établit désormais un bilan de provisoire de 403 morts.
Les révélations sur la mort de centaines de fidèles de l’Église internationale de Bonne Nouvelle, une secte d’inspiration évangélique dirigée par le pasteur et ex-chauffeur de taxi Nthenge Mackenzie défraient la chronique.
La commissaire régionale de la côte, Rhoda Onyancha, a déclaré qu'un total de 95 personnes avaient également été sauvées de la controversée Église internationale Good News du prédicateur Paul Mackenzie et dela forêt de Shakahola. Selon Onyancha, un total de 37 personnes sont en détention pour enquête sur les incidents.
On pense que des centaines de personnes liées à l'Église internationale Good News sont mortes de faim, ont été violemment battues ou étranglées.
Le chef de la secte, Paul Mackenzie, a prêché que le monde était sur le point de prendre fin , allant jusqu' à convaincre ses partisans de mourir de faim afin qu'ils puissent voir Jésus.
M. Mackenzie n'a pas encore été officiellement inculpé.
Infos à la une
Paul Kagamé a eu raison de fermer des centaines d'églises et de mosqués au Rwanda.... Une large partie des religions pratiquées en Afrique noire, sont sataniques, destructives et immorales....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire