Egypte : 13 morts au moins dans l'effondrement d'un immeuble au Caire
Effondrement au Caire
Au moins 13 personnes, dont sept membres d'une même famille, ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un immeuble résidentiel lundi au Caire, la capitale, selon un bilan revu à la hausse.
Un immeuble résidentiel s'est effondré lundi au Caire, entraînant la mort d'au moins 13 personnes, dont sept membres d'une même famille, a annoncé Hossam El-Din Fawzy, vice-gouverneur du Caire.
Sur les 14 personnes à l'intérieur du bâtiment, une seule a survécu, a-t-il indiqué à une chaîne de télévision locale, précisant que le propriétaire du premier étage avait décidé d'enlever certains des murs de son appartement pour l'agrandir sans demander aucun avis scientifique ou technique, provoquant l'effondrement.
Le ministère public a ordonné l'arrestation du propriétaire de l'appartement, de l'entrepreneur chargé des travaux et d'un de ses employés "en vue de les interroger.
Des recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuelles victimes.
De son côté, le parquet administratif égyptien a révélé qu'un ordre d'éloignement avait déjà été émis contre l'immeuble en 1996.
Plusieurs immeubles se sont effondrées ces dernières années en Égypte, faisant de nombreuses victimes, en raison de la vétusté des bâtiments, mais aussi du non-respect de la législation en terme d'urbanisme.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire