Togo : Voyages, levée des mesures sanitaires Covid-19 à l'entrée et à la sortie
Passagers au départ à l’aéroport (ph)
Le gouvernement togolais a mis fin aux mesures sanitaires qui obligeaient les voyageurs à présenter des documents liés à la Covid-19, tels que la preuve de vaccination ou les résultats de tests PCR lors de l’entrée ou de la sortie du territoire national.
Pour la fin de ces mesures, Kanka-Malik Natchaba, le ministre Secrétaire général du gouvernement a, dans une note en date du 06 juillet 2023 adressée aux ministres de l’Economie numérique et des Transports routiers, aériens et ferroviaire, annoncé qu’« aucun document de voyage en rapport avec la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus exigé à l’entrée ni à la sortie du Togo ».
Cette décision s’inscrit dans une perspective de normalisation des voyages, où les contraintes imposées par la pandémie sont progressivement levées.
Si les mesures de contrôle sont levées, le gouvernement a toutefois recommandé aux voyageurs, au départ du Togo, de vérifier les conditions sanitaires en lien avec la Covid19 en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer.
Selon la note, les nouvelles dispositions sanitaires à prendre par les voyageurs devront être mises à jour sur le site gouvernemental dédié au voyage. Par ailleurs, les voyageurs âgés de 12 ans et plus, sont encouragés à se faire vacciner contre la Covid-19 et à observer les mesures d’hygiène.
Le rétablissement progressif de la situation sanitaire dans le monde a conduit plusieurs pays a abandonné l’application des mesures barrières et restrictions préétablies.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire