Niger : Un gendarme et quatre civils tués dans une attaque terroriste près du Burkina
Soldats nigériens
Un gendarme et quatre civils ont été tués ce Week- end au Niger dans une attaque terroriste complexe dans la région de Tillabéri (sud-ouest).
L’attaque au cours de laquelle un gendarme et quatre civils ont trouvé la mort a eu lieu sur l'axe routier reliant Torodi à Makalondi, dans la région de Tillabéri près du Burkina Faso, a annoncé samedi l’état-major des Armées du Niger, dans un communiqué.
« Dans l’après-midi du 14 juillet 2023, aux environs de 13h40 locales, un détachement de la gendarmerie nationale en mission d’escorte de convoi sur le tronçon Torodi-Makalondi a été la cible d’une attaque terroriste complexe », indique l’armée nigérienne. En plus des cinq personnes « décédées », dix-neuf personnes ont été blessées dont sept gendarmes, cinq militaires et sept civils évacués à Niamey, poursuit le document
Côté ennemi, deux pertes en vie humaine ont été enregistrées.
La région de Tillabéri est située dans la zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, est un repaire des jihadistes sahéliens, dont l'Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire