Kenya : « Affaire de bébés miraculeux », le télévangéliste Gilbert Deya acquitté
Un télévangéliste kenyan qui affirmait avoir créé des grossesses miraculeuses, a été acquitté des accusations de trafic d'enfants en raison de preuves insuffisantes.
Le tribunal de Nairobi a acquitté le pasteur évangélique kényan, Gilbert Deya soupçonné d'avoir volé des enfants présentés comme des bébés miraculeux produits de ses prières en raison d'une insuffisance de preuves.
Ancien tailleur de pierres qui a déménagé à Londres dans les années 1990, il était accusé d'avoir volé cinq enfants entre 1999 et 2004 et de les avoir remis à des femmes qui luttaient pour devenir enceintes.
Faute de preuves suffisantes, Gilbert Deya, 86 ans, a été acquitté par Robison Ondieki, magistrat dans un tribunal de Nairobi.
Les accusations ont été fabriquées de toutes pièces et ne pouvaient pas être portées devant un tribunal", a déclaré l'avocat du révérend, John Swaka, assurant que son client était "très heureux".
Gilbert Deya, qui possède plusieurs églises, notamment à Londres, Liverpool et Nottingham, avait été extradé de Grande-Bretagne vers le Kenya en 2017 après une bataille juridique de près de 10 ans.
Le révérend et son épouse Mary assuraient que des femmes stériles ou ménopausées pouvaient tomber enceintes en quatre mois, sans rapports sexuels, grâce à leurs prières.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire