Ghana : Un nouveau-né abandonné avec une note dans une église, la mère menace de se suicider
Le nouveau-né (ph)
Un nouveau-né a été abandonné à l'aube du dimanche 16 juillet 2023 devant la porte du pasteur d’une église apostolique à Ahodwo, une localité située dans la municipalité de Manya Krobo, région de l'Est au Ghana.
Le nouveau-né, une fillette, a été découvert par des membres du service d’entretien de l'église qui s'étaient rendus sur pour le nettoyage avant le service du dimanche.
Le bébé est enveloppé dans un tissu blanc avec le cordon ombilical. Sa génitrice tout demandant pardon pour ses actes a prévenu qu'au moment où le bébé sera retrouvé, elle se suicidera.
En guise de tout accompagnement, la mère du bébé, jusqu’ici inconnue, a laissé une notre manuscrite auprès du nouveau-né en ces termes « Au moment où vous finirez de lire cette lettre, je serai morte et partie. Veuillez prendre soin de ce bébé comme votre propre enfant. S'il vous plaît, je regrette d'avoir fait cela, mais c'est la seule façon pour ce bébé d'avoir une chance de vivre. Veuillez prendre soin d'elle.
Je suis désolé, excusez-moi. Que Dieu vous bénisse ».
La police du milieu a été informée par le pasteur de la découverte et le nouveau-né fut transporté à l'hôpital pour des soins médicaux. Le bébé aurait été accouché le samedi 15 juillet, avant que la mère ne décide de l'abandonner.
Le pasteur a fait appel à la police pour qu'elle intensifie la recherche de la mère du bébé afin de l'empêcher de se suicider.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire