Côte d'Ivoire : Divo, fin de cavale pour un présumé bandit, abattu alors qu'il tentait de prendre la fuite
Le présumé bandit abattu à Divo
Dans la commune de Divo, un présumé bandit a été abattu par des éléments du Groupement de renseignement des unités rattachés de la gendarmerie nationale (GRUR-GN).
Certainement recherché, le présumé malfrat sera cueilli dans le quartier Valican de Divo le jeudi 13 juillet dernier, comme rapporté à KOACI par des sources sur place.
Les éléments du GRUR-GN qui savaient sans nul doute où trouver l’individu recherché, se sont postés, dans ce quartier situé sur l’axe Divo-Hiré.
Selon les informations en notre possession, aux environs de 17 heures, ce jour, un individu aux allures suspectes a été repéré par les gendarmes.
Refusant de se soumettre aux ordres des éléments du GRUR-GN, l’élément recherché a pris la fuite. Dans sa fuite, il a ouvert le feu sur les gendarmes qui, dans la riposte, ont abattu le présumé bandit.
Une fouille au corps a permis de découvrir que l’individu était en possession de deux armes, un pistolet automatique de marque Beretta M34 et un fusil calibre 12 à double canon scié.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Toujours le même refrain : les présumés criminels ou criminels avérés, dans leur fuite ou à la vue des forces de l'ordre, sont les premiers à ouvrir leur feu. Curieusement, dans la version des fds, on a jamais entendu ou lu, qu'ils se sont rendus après sommation. Franchement !!! Même les criminels ont aussi des droits, notamment le droit à la vie. Moi, j'invite la direction des enquêtes internes de la police nationale à mener des investigations pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles ces bandits ont été abattus.
Plutôt lire : " (...) ouvrir le feu"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire