Côte d'Ivoire : Régionales dans la Bagoué, Kandia Camara mobilise pour Bruno Koné et martèle « c'est lui qui a été désigné par le président Alassane Ouattara »
Kandia, Burno Koné, Dossongui et mme Vagondo à Kouto (Ph KOACI)
Les femmes militantes du RHDP dans le département de Kouto ont tenu à témoigner de leur soutien à la candidature du Ministre Bruno Nabagné Koné à l’élection du président du conseil régional de la Bagoué.
Réunies autour de madame Ami Koné Vagondo, fille de Kouto et marraine de l’activité, elles ont organisé un grand meeting à cet effet ce samedi 15 juillet 2023 à Blésségué, en présence de Madame la ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Diaspora et de l’Intégration Africaine, Kandia Camara, du ministre Bruno Nabagné Koné et de l’ex-ministre et homme d’affaire Dossongui Koné ainsi que de nombreux autres élus et cadres de la région de la Bagoué.
Ce rendez-vous politique, à l’orée des élections du 2 septembre, a été l’occasion pour la ministre d’Etat, Kandia Camara, par ailleurs vice-présidente du directoire du RHDP, d’appeler à l’union sacrée autour du candidat Bruno Koné car ajoutera-t-elle, « c’est lui qui a été désigné par le président Alassane Ouattara, et il est celui qui sera à même de mettre en œuvre les projets de développement pour la Bagoué, c’est votre fils et vous connaissez son efficacité… ».
Au-delà des femmes, Kandia Camara s’est également adressée aux responsables des structures du parti qu’elle a mis en mission pour œuvrer à la victoire des candidats choisis par les instances dirigeantes du RHDP aussi bien aux régionales qu’aux municipales.
Pour sa part, la marraine du meeting, madame Ami Koné Vagondo, a réaffirmé l’engagement des femmes du département de Kouto aux côtés du ministre Bruno Koné « qui a toujours mis les femmes au cœur de ses actions et qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider ses sœurs à se prendre en charge et à participer ainsi au développement social et économique des différents départements de la Bagoué ».
Prenant la parole à son tour, Bruno Koné s’est réjoui du soutien des femmes de son parti à son endroit et a, comme à son habitude, appelé l’ensemble des militants du RHDP dans la Bagoué à l’union et à l’entente.
« C’est en étant unis que nous arriverons à sortir notre région de la pauvreté », a-t-il déclaré avant d’inviter les militants à s’unir derrière tous les candidats désignés par le président Alassane Ouattara en vue de leur assurer une victoire écrasante à l’issue des élections.
Le ministre de la Construction a cependant tenu à mettre en garde tous ceux qui ont des velléités de candidatures indépendantes.
« Nous ne souhaitons pas qu’il y ait des candidats indépendants issus de nos rangs, mais au cas où il y en a, je voudrais dire ici que nous les battrons aussi bien aux régionales que partout dans les mairies… », a-t-il martelé.
Pour rendre pérenne son soutien pour l’autonomisation des femmes, le Ministre Bruno Koné a annoncé la mise en place d’un fond d’appui aux femmes de la Bagoué d’environ 100 millions de FCFA. Notons qu’un fond du même montant a également été annoncé pour les jeunes de la région. Ce meeting a pris fin par la remise de nombreux dons en vivres, matériels roulants et autres objets utilitaires offert par la marraine aux femmes du département de Kouto.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire