Côte d'Ivoire : Après avoir désisté aux Régionales dans le Haut-Sassandra, Stephane Kipré : « Aucune ambition ne doit être au-dessus de l'intérêt général de nos populations »
Stéphane Kipré et Djédjé Mady ce lundi à Abidjan (DR)
C’est officiel, Stéphane Kipré ne portera pas les couleurs du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPACI) aux élections Régionales du 02 septembre 2023.
Et pour cause, l’alliance entre le PDCI et le PPP-CI aura eu raison de sa décision. Dans cette région du Haut Sassandra et face au candidat du Rassemblent des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Ministre Mamadou Touré, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont décidé de faire front commun contre leur adversaire.
Le fondateur du défunt parti, Union des nouvelles Générations (UNG), explique son revirement par le fait qu'aucune ambition ne doit être au-dessus de l’intérêt général des populations.
« Aucune ambition ne doit être au-dessus de l’intérêt général de nos populations. Désormais, la question n’est plus de savoir si nous allons gagner, mais le taux auquel l’opposition va l’emporter dans le Haut-Sassandra. J’invite nos frères et sœurs de l’opposition des autres communes et régions à s’inspirer de l’exemple du Haut-Sassandra », a-t-il posté ce lundi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire