Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, Bictogo communie avec ses « sentinelles », ce qu'il confie aux pasteurs de l'Église de Dion Robert
Bictogo à Yopougon (Ph KOACI)
Revenu de son pèlerinage à la Mecque, le candidat du Rhdp à l’élection municipale du 2 septembre 2023 à Yopougon n’a pas attendu pour descendre sur le terrain.
Adama Bictogo et son équipe étaient dans la plus grande commune ivoirienne hier samedi 15 juillet 2023 pour des séances de travail avec les différents points focaux du candidat à Yopougon.
Après d’autres rencontres tenues avec les populations de Yopougon, c’est le complexe Jesse Jackson de Yopougon qui a accueilli une séance de travail avec les « sentinelles » pour la victoire de Bictogo à Yopougon.
Ces « sentinelles, qui sont les sous-préfets du candidat Adama Bictogo à Yopougon, auront pour mission de vendre le candidat dans tous les secteurs de Yopougon auprès des électeurs.
Ils étaient près de 4 000 « sentinelles » qui se sont réunies au complexe de Yopougon, sous la coordination du directeur de campagne, SEM Claude Sahi, directeur de campagne du candidat Adama Bictogo à Yopougon.
L’occasion a donc été saisie par le directeur de campagne en charge de l’axe stratégique de l’élargissement de la base électorale du Rhdp à Yopougon, de situer le contexte de cette rencontre.
SEM Claude Sahi a fait savoir que cette rencontre n’était pas un meeting, mais plutôt une séance de travail avec les différentes « sentinelles » et leurs superviseurs.
La porte-parole des « sentinelles » pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon, a pour sa part, pris l’engagement de travailler avec ses collaborateurs pour assurer la victoire au président de l’Assemblée nationale à Yopougon.
« Nous irons partout à Yopougon pour porter votre voix pour le renouveau de la commune », a-t-elle indiqué devant le candidat.
Dans son discours devant les « sentinelles », le candidat du Rhdp aux élections municipales à Yopougon, a dévoilé sa vision pour Yopougon.
Adama Bictogo a rassuré ses partisans qu’il fait partie de ceux « quand c’est dur, ce sont les durs qui avancent ».
« Aujourd’hui, je suis là parce que les sentinelles que vous êtes, obéissent à la vision de l’expression plurielle de Yopougon. Vous êtes l’exemple du renforcement de la cohésion de Yopougon. Jamais un candidat ici en Côte d’Ivoire n’a eu à gauche les militants de son parti et à droite ceux qui ne sont pas de son parti parce que simplement avant d’être Rhdp, Ppa-Ci, Pdci, on est d’abord ivoirien », a déclaré le candidat du Rhdp aux élections municipales à Yopougon.
Après cette séance de travail avec ses « sentinelles » au stade Jesse Jackson de Yopougon, Adama Bictogo s’est rendu à l’Église Protestante Baptiste œuvre et Mission International du Révérend Dion Robert.
Là-bas, le candidat s’est entretenu avec un millier de pasteurs qui ont décidé de s’engager pour la campagne du président de l’Assemblée nationale.
« Cette candidature apporte beaucoup d’espérance et d’espoir. Nous voyons quand quelqu’un parle, on voit derrière une certitude et nous prions pour cela », a déclaré le fondateur de l’Église Protestante Baptiste œuvre et Mission International, le Révérend Dion Robert.
Devant les différents pasteurs de l’Église Protestante Baptiste œuvre et Mission International, Adama Bictogo a, une fois de plus présenté sa candidature.
Il a salué l’acte posé par ces pasteurs qui ont décidé d’accompagner sa candidature. Adama Bictogo a expliqué que ce choix, qui a été fait par ces pasteurs, répond à sa volonté de la recherche de compromis qui guide ses actions.
Le président de l’Assemblée nationale a également fait savoir que sa présence à Yopougon en tant que candidat répond à une mission de cohésion sociale et de développement.
« Une commune comme Yopougon, nous avons la Côte d’Ivoire en miniature, mais dans un espace réduit. Nous avons le devoir de rassembler et c’est pour cela, au-delà des sentinelles, au-delà de m’accompagner pour la victoire du 2 septembre, la plus grande victoire serait que le 2 septembre, nous nous prenons tous dans la main pour dire que la chaîne de solidarité de Yopougon est née et que cette chaîne de solidarité rejaillisse sur les populations de Yopougon », a déclaré Adama Bictogo pour terminer.
Pour rappel, dans la commune de Yopougon, Adama Bictogo, candidat du Rhdp, affrontera, aux élections municipales, le candidat du Pdci Dia Houphouët et celui du Ppa-Ci, Michel Gbagbo où plus de 500.000 électeurs sont appelés aux urnes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire