Togo-Gabon : Soutien d'UNIR au candidat Ali Bongo du PDG pour la présidentielle
Mme Yawa Tsegan et Ali Bongo (ph)
Le parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR) a envoyé une délégation au Gabon chez le Président Ali Bongo à l’occasion de son investiture en tant que le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour l’élection présidentielle du 26 août 2023.
À Libreville, le 10 juillet dernier, le Président Ali Bongo a échangé avec la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Mme Yawa Djigbodi Tsegan, porteuse d’un message verbal du Président Faure Gnassingbé à son homologue gabonais.
Sur les contours de la visite de Mme Tsegan au Gabon, le communiqué de la présidence gabonaise rendu public a révélé que « L’intéressée a été dépêchée par le Président Faure Essozmna Gnassingbé au Gabon afin de prendre part à la cérémonie d’investiture de S.E.M. Ali Bongo Ondimba comme candidat du Parti Démocratique Gabonais en vue de l’élection présidentielle qui se tiendra le 26 août prochain ».
Par ailleurs, précise le communiqué, Mme Tsegan est venue transmettre les messages d’encouragement et de soutien constant du Président togolais à son homologue et frère gabonais, pour sa déclaration de candidature et pour son investiture.
La délégation du parti UNIR qui s’est déplacée au Gabon était composée du Secrétaire exécutif et Trésorière générale du parti respectivement Aklesso Atcholi et Yawa Djigbodi Tsegan.
Les partis au pouvoir UNIR au Togo et PDG au Gabon entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération matérialisées par des visites réciproques de part et d’autre, et des relations de travail fructueuses entre les deux formations politiques.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire