Côte d'Ivoire : Santé, 6 400 professionnels vont être déployés dans les régions du pays dès août prochain
Le Ministre Dimba et le Corps Préfectoral jeudi à Abidjan (DR)
4 400 paramédicaux, 1 700 auxiliaires de vie et 300 médecins soit 6400 professionnels destinés à renforcer la prise en charge et la qualité des soins dans tous les établissements de santé vont être déployés dans les régions du pays dès août prochain, a-t-on appris de sources concordantes.
Nous apprenons que, l’information a été livrée, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pierre Dimba, lors d’une rencontre d’échange avec les préfets de région, le jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan
Le Ministre de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba a exhorté les préfets à s’impliquer dans les actions sanitaires en étant ses messagers auprès des populations.
La consolidation des acquis du secteur de la santé est un vœu fort du premier responsable. C’est pourquoi, Pierre Dimba, sans passer par mille chemins, a rappelé la nécessité de cette collaboration.
« Ensemble, nous devons pérenniser les acquis, réduire d’avantages les décès maternels et néonatals, renforcer la généralisation de la CMU, améliorer la gouvernance du secteur y compris la redynamisation des conseils régionaux de lutte contre le sida, les épidémies et le fonctionnement efficient des COS (Comité d’Orientation Stratégique) pour rendre effective la réforme hospitalière et contribuer au développement des Pôles Régionaux d’Excellence en Santé (PRES) », a-t-il lancé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire