Côte d'Ivoire : Régionales 2023 dans le Haut-Sassandra, des clarifications attendues lundi sur l'alliance PDCI-PPA-CI contre le RHDP
Djédjé Mady et Stéphane Kipré (Ph)
Comme nous le relevions dans un précédent article, la non candidature de Stéphane Kipré du PPA-CI aux élections Régionales du Haut-Sassandra prévues le 02 septembre 2023 se dessine.
Non indiquions que l’ex-gendre de Laurent Gbagbo aurait jeté l’éponge au profit du président du Conseil régional sortant, Alphonse Djédjé Mady.
Ce retrait ferait suite à l’alliance entre le PDCI et le PPA-CI dans certaines localités pour les élections locales.
Nos doutes se confirment car le parti d’Henri Konan Bédié et celui de Laurent Gbagbo ont décidé de se mettre ensemble contre le Ministre Mamadou Touré du RHDP dans la région du Haut-Sassandra, à travers le slogan : « Alliance PDCI-PPA-CI : Pour le Développement du Haut-Sassandra. »
C’est dans ce cadre et surtout afin d’apporter des clarifications que Djédjé Mady et Stéphane Kipré seront face à la presse le lundi 17 juillet 2023 dans un espace de Cocody à Abidjan.
« Trop de spéculations! On se parle ce lundi. Bon week-end à tous PSK », a lâché pour sa part Stéphane Kipré via son réseau social.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire